Le Maroc, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, a parfaitement lancé sa compétition en s’imposant face aux Comores (2–0), lors du match d’ouverture disputé au stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, devant un public nombreux et acquis à la cause des Lions de l’Atlas.
Dans une enceinte comble et une ambiance électrique, les hommes de Walid Regragui ont dû faire face à une équipe comorienne bien organisée, solide défensivement et attentive dans le repli. Malgré une domination territoriale marocaine, les Comores ont résisté avec discipline, emmenées par leur capitaine

Le Maroc a même manqué l’occasion de prendre l’avantage en première période avec un penalty manqué, et les deux équipes sont rentrées aux vestiaires sur un score nul et vierge (0–0), au terme d’un premier acte intense et tactiquement maîtrisé par les Comoriens.
Au retour des vestiaires, le message du sélectionneur marocain était clair : accélérer le rythme et concrétiser la domination. Mission accomplie à l’heure de jeu grâce à Brahim Díaz, milieu offensif du Real Madrid, qui inscrit le premier but de la CAN 2025, donnant l’avantage au pays hôte.

Dans la foulée, Ayoub El Kaabi, attaquant emblématique de l’Olympiakos, en grande forme en club et déjà remarqué lors des Jeux olympiques de Paris 2024, a scellé la victoire marocaine en inscrivant un superbe but d’un retourné acrobatique, laissant le gardien comorien sans réaction.
Grâce à cette victoire 2–0, le Maroc réussit une entrée en matière convaincante dans cette CAN 2025 et confirme son statut de favori devant son public. Les Lions de l’Atlas prennent ainsi une option importante pour la qualification en phase à élimination directe.

