Le Sénégal a validé son billet pour le dernier carré de la CAN 2025 en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0) face aux Aigles du Mali, lors d’un match intense au Grand Stade de Tanger.
Dans une rencontre rythmée et globalement bien maîtrisée, les Lions de la Teranga ont dominé les débats, se créant plusieurs occasions nettes face à une équipe malienne rapidement réduite à 10 et privée d’un cadre du milieu de terrain, contraint de quitter la pelouse sur blessure. Le but décisif est intervenu avant la demi-heure de jeu. À la suite d’une erreur du gardien Djigui Diarra, Iliman Ndiaye a su en profiter pour ouvrir le score et donner l’avantage au Sénégal.

Portés par leurs cadres, Sadio Mané, Krépin Diatta, Koulibaly et Gana Gueye, les Sénégalais ont continué à pousser, sans toutefois réussir à faire le break, Pathé Ciss manquant de peu le deuxième but.
Un autre moment clé de la rencontre, l’en première période a fortement compliqué la tâche des Aigles, contraints d’évoluer en infériorité numérique durant une grande partie du match et quelques ratés de l’équipe malienne notamman Sinayoko l’unique buteur du Mali dans cette CAN.

Solide défensivement et sérieux dans la gestion du score, le Sénégal a fait le nécessaire pour sécuriser sa qualification. Les Lions de la Teranga affronteront en demi-finale le vainqueur du choc Égypte – Côte d’Ivoire.

