Soirée réussie à Tanger pour l’équipe nationale du Sénégal, qui a renversé l’Égypte pour décrocher son billet pour la finale de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Dominateurs tout au long de la rencontre, les Lions de la Teranga ont imposé leur rythme et fini par faire la différence. Résultat : une victoire précieuse sur le score de 1 but à 0.
Championne d’Afrique en 2021, la sélection sénégalaise aura une nouvelle occasion de décrocher une deuxième étoile, un objectif ô combien symbolique et motivant pour le groupe et son sélectionneur. Sorti sur blessure, le capitaine Kalidou Koulibaly manquera la finale, mais continuera d’apporter son soutien à l’équipe depuis le banc.

Sur le terrain, le Sénégal s’est appuyé sur l’expérience et le talent de ses cadres : Sadio Mané, buteur et homme du match, Edouard Mendy, décisif dans les cages, et Idrissa Gana Gueye, véritable maître à jouer au milieu de terrain.
Sadio Mané prend une nouvelle fois le dessus sur Mohamed Salah et attend désormais de connaître son adversaire en finale, entre le Nigeria et le Maroc, pour un ultime rendez-vous de prestige.

